Quelle méthode de paiement pour un Rédacteur ?

Méthode de Paiement des rédacteurs

A qui s’adresse Article Invité ? ?

Article Invité est une plateforme gratuite pour les rédacteurs sans SIRET ni compte Paypal. Mais une méthode de paiement pour rédacteur reste obligatoire pour se faire payer. Contrairement à d’autres plateformes de rédaction plus connues, nous n’imposons pas au rédacteur d’avoir une entreprise avec un numéro de Siret ou même, d’avoir un compte paypal.

Bien que le numéro de Siret, (spécificité française) donne une image professionnelle à l’activité de Rédactrice ou Rédacteur, ce n’est pas un critère obligatoire pour être inscrit sur notre site Article Invité et vendre des articles de contenu. N’imprte quel rédacteur, même amateur, peut s’inscrire sur notre site: tout le monde possède la même chance. Même si, en finalité, le client choisira un article selon la qualité rédactionnelle du rédacteur ou copywriter.

Que choisir comme méthode de paiement dans “Mon Profil” ?

Méthode de paiement pour rédacteurDepuis votre espace perso, vous pouvez indiquer la méthode de réception de paiement de votre choix: paiement par Paypal ou par virement bancaire, en entrant votre IBAN.

Paiement par Paypal:

Si vous n’avez pas de compte Paypal, vous pouvez en créer un gratuitement directement sur le site de Paypal. Vous bénéficiez également d’une aide en ligne pour créer un compte Paypal. Si vous résidez en Afrique, vous ne pourrez pas retirer directement votre solde Paypal. Il vous faudra passer par un service comme DenelPay (l’un de nos services web) pour recevoir votre argent paypal par Mobile Money ou en espèces près de chez vous. Un article spécifique aux méthodes de paiement pour les rédacteurs en Afrique se trouve ici.

Merci de me fournir par mail ou par WhatsApp votre adresse email de compte Paypal.

Paiement par virement bancaire:

En entrant votre IBAN et le BIC, vous pourrez recevoir votre argent directement sur votre compte bancaire, partout dans le monde. Toutefois, vers les pays en dehors de l’Europe, des frais supplémentaires sont à prévoir. Si vous n’avez ni compte bancaire, ni compte Paypal, peut-être pouvez-vous faire confiance à un proche qui en disposerait…

Pourquoi utiliser un moyen de paiement sur Article Invité ?

Bien que la plateforme pour rédacteurs soit tout à fait utilisable sans devoir entrer un moyen de paiement, cela s’imposera toutefois si vous voulez vendre un article. En effet, lorsque le client aura ajouté votre article à son panier, prêt à régler son achat d’article de contenu, vous recevrez directement votre argent sur votre compte Paypal à hauteur de 80% du prix de vente. Il est donc primordial d’entrer une méthode de paiement sur notre plateforme.