immobilier et taux d'intérêt

Une hausse des taux d’intérêt pourrait-elle compliquer la vente de votre maison?

Vous envisagez de vendre votre maison et vous vous demandez si c’est vraiment le meilleur moment pour le faire ? Nous allons vous expliquer pourquoi prendre en considération les taux d’intérêt.

Ces derniers temps, on parle de plus en plus d’ inflation et d’une éventuelle hausse des taux d’intérêt . Qu’est-ce que tout cela a à voir avec le fait que vous vouliez vendre votre maison ? Actuellement, les taux sont très bas et cela constitue une incitation considérable pour ceux qui sont sur le point d’acheter une propriété. Cependant, s’ils augmentent à l’avenir, le bassin d’acheteurs potentiels pourrait diminuer.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous clarifierons les principales raisons pour lesquelles, face à une augmentation des taux d’intérêt, vendre votre maison pourrait être plus difficile . Mais surtout nous verrons comment vous pouvez éviter les problèmes liés à la vente de votre bien avec Instant Buying  !

L’inflation augmente et les taux augmentent : c’est pourquoi

Comme nous l’avons déjà mentionné, la raison pour laquelle la Banque centrale européenne n’exclut pas une augmentation des taux d’intérêt dans un avenir proche pour le moment est liée à la hausse de l’inflation .

Le phénomène d’inflation consiste en une hausse généralisée des prix qui, en ce moment, semble principalement due à la situation post-pandémique : la demande de biens et services se redresse, tandis que l’offre peine à se maintenir. Et lorsque la demande dépasse l’offre, les prix augmentent.

Dans de telles situations, les banques centrales interviennent souvent en augmentant les taux d’intérêt , afin d’encourager l’épargne et de réduire la demande de biens et de services . A bien y réfléchir, c’est assez logique : tant que les taux sont proches de zéro, laisser l’argent sur un compte courant n’apporte pratiquement aucune rémunération et l’épargne n’a pas toutes ces commodités. Il est donc normal que nous ayons tendance à acheter et à consommer davantage. En augmentant les taux d’intérêt, l’épargne est mieux rémunérée et beaucoup de gens dépensent donc à nouveau moins d’argent.

La Banque centrale européenne vers une hausse des taux d’intérêt ?

Il faut préciser que, bien que la Fed (la Banque centrale américaine) ait déjà annoncé au moins trois hausses du taux de référence dans le courant de 2022, pour le moment la BCE a décidé de laisser les taux inchangés .

D’autre part, il a également précisé que dans un futur proche les choses pourraient changer : en fonction de l’évolution des conditions de marché, une hausse n’est donc pas à exclure .

Augmenter les taux d’intérêt : vendre votre maison sera-t-il plus difficile ?

Nous arrivons maintenant au coeur du sujet. Si les taux augmentent réellement, vendre votre maison sera-t-il plus difficile ? Pour quelle raison?

Une hausse des taux d’intérêt affecte également de près les prêts hypothécaires, dont le coût augmentera inévitablement. De nombreux acheteurs potentiels intéressés par votre propriété risquent d’être découragés. Face à un taux d’intérêt plus élevé, pour certains d’entre eux, l’hypothèque peut ne plus être viable, tandis que d’autres peuvent être enclins à demander des rabais plus importants sur le prix de vente. En général, les négociations pourraient prendre plus de temps et la situation qui en résulterait pourrait ne pas être idéale. Surtout si votre objectif est de vendre votre maison rapidement.

Vendez votre maison rapidement même si les taux d’intérêt augmentent !

Vous songez à mettre votre maison en vente, mais vous craignez la possibilité d’une hausse des taux d’intérêt?

Avec Instant Buying , vous pouvez résoudre votre problème et vendre votre maison rapidement même si les tarifs augmentent !

L’achat instantané est une toute nouvelle façon de vendre une maison, très différente des canaux traditionnels.

À LA PLACE DE…

·         Promouvoir votre propriété à travers des agences immobilières et des portails ;

·         Organiser des dizaines et des dizaines de visites ;

·         Écoutez les nombreux gaspilleurs de temps qui vous appelleront inévitablement;

·         Initier et mener des négociations avec des acheteurs potentiels;

·         Traiter toutes les questions administratives.

·         S’inquiéter de ne pas trouver d’acheteur.

VOUS BÉNÉFICIEREZ DE :

·         Faire affaire avec un interlocuteur unique qui s’intéresse sérieusement à votre logement. Les Instant Buyers sont de grands groupes immobiliers et l’achat et la vente de biens immobiliers constituent leur activité principale.

·         Recevez rapidement une offre d’achat.

·         Vous n’avez pas à vous soucier des formalités bureaucratiques.

Mais voyons comment cela fonctionne. La majeure partie de la procédure se déroule en ligne, via des plateformes dédiées. obtiendrez une première évaluation instantanée de votre propriété , qui sera suivie d’une seconde réalisée par un expert. Cette dernière sera plus précise et servira de base à la formulation de l’offre d’achat par l’Acheteur Instantané.

 

Autres articles publiés par le même rédacteur; Axel:

 

Besoin d’un rédacteur? Contactez-moi,  Axel au +237 691076033 ou par mail: axel.jk@yahoo.com