CGU – CGV

Conditions Générales d’Utilisation et de Vente

du rédacteur

du client

(en cours d’édition)

Le Rédacteur peut être en société ou simple particulier.

Publier sur notre site ne vaut pas une garantie de vente.

Une fois la candidature soumise, si vous n’avez pas de réponse sous 7 jours, merci de vérifier en premier lieu vos spams. Sinon, il faudra considérer que votre demande d’inscription est refusée. Vous pourrez alors nous contacter pour en connaître les raisons.

Article 1 / Conditions de rédaction

  • Le rédacteur rédige lui-même ses articles sur le site en se connectant sur cette adresse: https://articleinvite.com/wp-admin. Il dispose alors d’un éditeur de texte et tous les outils nécessaires pour rédiger.
  • Le contenu qui sera rédigé devra absolument être UNIQUE et rédigé par le rédacteur, sans copier coller d’un site extérieur ni même une traduction. A défaut, le rédacteur se verra radié de la plateforme afin ne pas tromper nos clients. Il n’y aura alors plus aucune possibilité de réclamer son solde.
  • Si le compte rédacteur n’est pas utilisé pendant plus de 6 mois, il sera automatiquement clôturé. L’historique sera perdu, et les commissions non réclamées ne pourront pas être retirées.
  • Le contenu sera vendu à un seul exemplaire. Le rédacteur ne doit en aucun cas remettre en vente le même contenu. En mettant en vente un article avec une quantité supérieure à “1”, le rédacteur se verra purement et simplement radié et son solde perdu.
  • La description du produit doit être argumentée et représentative de votre contenu. Le client doit comprendre ce qu’il va acheter.
  • La description du contenu doit indiquer le nombre de mots ainsi qu’un mot-clé au minimum.
  • Chaque édition de contenu donne lieu à une nouvelle validation. Vous devrez remplir à nouveau tous les champs et remettre une image.
  • Chaque contenu devra être sauvegardé sur votre ordinateur. Notre système ne permet pas la mise en brouillon de votre contenu avant sauvegarde.

Article 3 / Conditions de confidentialité du rédacteur

Lorsqu’un client vous note, il est invité à vous contacter pour discuter des raisons avec vous. En cas de désaccord, nous jugerons si oui ou non il faut rembourser ce dernier. Dans le cas d’un remboursement, vous reprenez de façon instantanée les pleins droits sur votre(vos) contenu(s). Ce qui implique que vous pouvez le(s) remettre en vente.

Article 4 / Les types de contenus acceptés

Pour la vente de contenus destinés à alimenter des blogs :

– Le contenu pourra être rédigé depuis la plateforme. Les droits du texte appartiendront au client une fois le texte commandé par ce dernier: vous n’en serez donc plus officiellement l’auteur. Le client téléchargera alors son fichier.

Article 5 / Éléments obligatoires pour la création du compte

Pour pouvoir valider son compte et vendre sur la plateforme, chaque rédacteur devra renseigner sa page de profil. Les conditions de renseignement de cette page de profil impliquent de renseigner OBLIGATOIREMENT :

– Son nom et prénom
– Une photo de profil (conseillé)
– Le nom de son entreprise (optionnel)
– Un eMail valide
– Son numéro de téléphone (optionnel)
– Son adresse complète
– Une description de son profil

Si vous n’avez pas de réponse à votre demande sous les 72h, considérez votre demande comme “non retenue”

Article 6 / Conditions de facturation

Le rédacteur peut être un professionnel ou un particulier.

IMPORTANT : Le rédacteur pourra demander son paiement à la plateforme à partir de 50€ de commission générés. Le paiement sera envoyé sur simple demande. Vous devez renseigner le moyen de paiement sur votre profil rédacteur: Paypal, virement bancaire, Mobile Money ou Western Union. Si l’un ou l’autre n’est pas renseigné, le paiement ne sera pas envoyé.

Lorsque vous demandez à fermer votre compte, pensez au préalable à retirer vos gains si le montant minimum de 50€ est atteint, dans le cas contraire, il sera perdu, et non récupérable par quelque moyen que ce soit.

Dès l’instant où vous avez mis en vente un contenu sur la plateforme, ces conditions sont considérées comme validées.


 

du client

Conditions générales de vente clients

(en cours d’édition)